Statistiques d'utilisation
Besoin
Si vous êtes sur la plateforme de Preprod, il est possible de vérifier si la version en recette métier est réellement testée, au moins qu'il y ait eu une activité significative. Il est plus intéressant de visualiser les logs applicatifs, afin de contrôler qu'il n'y ait pas d'erreur 500 (erreur serveur). Ces 2 éléments vous aiderons à passer la version en Production sans avoir trop de crainte de devoir effectuer un retour arrière. Si vous êtes sur la plateforme de Prod, il est conseillé d'aller vérifier quel usage est fait de l'application.
Solution simplifiée
L'écran Tableau de bord fournit un graphique qui permet d'un coup d'œil de vérifier l'usage en volume (nombre d'octets répondu par le service) et clicks (nombre de requêtes utilisateurs) sur les 8 dernières semaines. Cela suffit de vérifier le réel usage du service, de son évolution.
Solution détaillée
L'écran Tableau de bord fournit un lien sur des statistiques annuelles détaillées, Statistiques globales détaillées. On trouve les informations suivantes :
- le total des requêtes de la période, dont succès et échecs
- le nombre de visiteurs uniques et les transferts en MB
- la distribution temporelle (heure d'activité du service)
- le statut des réponses (taux de succès, erreurs clients ou serveurs et redirections)